Très souvent, les gens m'appellent et me demandent mon avis sur les casseroles en cuivre qu'ils devraient choisir sur notre site Web Falk Copper Cookware. Quel est mon pot Falk Copper préféré ? Tous les pots Falk sont fabriqués à partir du même cuivre épais de qualité professionnelle. Choix facile, aucune épaisseur à choisir, juste la meilleure qualité que vous puissiez trouver. Lorsque j'ai composé les sets que nous vendons en ligne, j'avais en tête un cuisinier qui cuisine souvent pour 4 ou 5 personnes. Votre propre style de cuisine déterminera si l'un de mes sets vous convient ou si vous aimez assembler votre propre set. Quant à savoir quelle poêle est ma préférée, je dois dire que je suis un grand fan de la sauteuse. Si je ne devais avoir qu’une seule poêle, c’est celle-là que je choisirais. La sauteuse a des bords droits, donc le diamètre du fond est le même que celui du haut. Cela en fait également une bonne poêle à frire. Peut-être pas pour faire frire les œufs car le côté est assez haut et pour les œufs que vous aimez le côté plus bas, comme dans une poêle, il est plus facile de les sortir. La sauteuse fonctionne très bien pour frire de la viande ou un sauté. Très souvent, j'y prépare ma sauce pour pâtes et une fois les pâtes cuites à merveille dans une cocotte et égouttées, j'ajoute les pâtes à la sauce dans la sauteuse pour qu'elles soient bien mélangées et servies directement de la poêle. . Bien sûr, il n’y a aucune limite à l’utilisation que vous pouvez faire de la poêle. La photo ici montre un savoureux Chili Con Carne.
Les casseroles en cuivre Falk que j'utilise pour la friture sont lavées à l'eau très chaude, je n'y mets pas de savon à vaisselle trop souvent, seulement lorsqu'il est trop gras. Un épurateur de casserole et de l'eau chaude suffisent et je les assaisonne ainsi au fur et à mesure que je les utilise. Ils deviennent presque antiadhésifs et, mieux encore, je peux utiliser des fourchettes ou des cuillères en métal dans la poêle, ce qui est un grand non-non dans chaque poêle antiadhésive.
Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas nettoyé l'extérieur de ma poêle ces derniers temps. Je ne me souviens pas si je l'ai déjà fait. J'aime la patine qui se développe au fur et à mesure de l'usage de la poêle. Il est cependant facile de lui redonner l’apparence qu’il avait lorsque je l’ai reçu pour la première fois. Juste un peu de Barkeeper's Friend sur un chiffon humide et un peu d'huile de coude et quelques minutes de frottement et la poêle est à nouveau toute brillante et neuve à l'extérieur. Donc, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une grosse corvée et c'est vraiment à vous de le faire. Il est tellement plus facile d'entretenir le cuivre brossé à l'extérieur d'une poêle Falk que la surface lisse et brillante d'autres casseroles en cuivre. La fonte se manipule comme une un peu d'huile d'olive une ou deux fois. Si les poignées restent mouillées pendant une période prolongée, elles risquent de rouiller un peu, je parle d'être mouillées pendant la nuit. Si vous les séchez après utilisation, cela n'arrivera jamais. Mais si c'est le cas, frottez-les avec de la laine d'acier et finissez avec de l'huile d'olive et les poignées sont comme neuves. Maintenant, si vous aviez choisi les poignées en acier inoxydable, vous n'auriez jamais de risque de rouille, mais il y a quelque chose à dire sur l'un ou l'autre. Les poignées en acier inoxydable sont un peu plus légères et celles en fonte vieillissent avec la patine du cuivre. Lorsque j’ai choisi mon pot pour un usage domestique, l’inox n’était pas encore là. Facile, je n'ai pas eu à faire de choix. Les deux sont absolument époustouflants. Aime le tien autant que j'aime le mien.